top of page

La ministre d’Etat au Portefeuille prône une approche de travail fondée sur le temps et la qualité



La ministre d’Etat, ministre du Portefeuille Adèle Kayinda Mahina a invité le personnel de son administration à s’approprier son approche de travail fondée sur le respect du temps, le travail de qualité et le résultat. Elle l’a dit, au cours de la rencontre de prise de contact qu’elle a eue tour à tour lundi dans son cabinet avec les responsables des services centraux de son ministère, les membres du Conseil supérieur du Portefeuille(CSP) ainsi que la délégation du COPIREP, dans la commune de Gombe.

Mme Kayinda a invité, à cette occasion, chacun à faire preuve de dynamisme, d’honnête et de patriotisme en vue de relever ensemble les défis de développement du pays qui concernent ce ministère, notamment la viabilisation des entreprises publiques. La rencontre avec les membres du CSP, a particulièrement porté sur les différents maux qui rongent les entreprises du Portefeuille de l’Etat. Selon elle, relever ces défis nécessite l’union des forces, de la volonté et de la détermination, avant que le président du CSP, Norbert Nkubu rassure la ministre d’Etat de son engagement et de celui de son organisation pour que des solutions idoines soient trouvées.

La rencontre entre la ministre d’Etat et la délégation du COPIREP, conduite par, Alex Nkusu, secrétaire exécutif de cette organisation a permis au nouveau ministre de s’imprégner de l’évolution du processus de réforme des entreprises du portefeuille depuis on lancement en 2008. Le chef de la délégation s’est réjoui, de cet échange au cours duquel la ministre d’Etat, s’est montrée réceptive et disposée à collaborer avec son organisation pour poursuivre la réforme. Cette rencontre de prise de contact, signale-t-on, intervient après un bref séjour de la ministre d’Etat dans la province du Haut-Katanga où elle a accompagné le Premier ministre Sam Lukonde dans le cadre d’une visite de travail.


ACP/Zng/nig

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page